Top
 
L'association

C’est quoi, la course à obstacles?

OBSTACLE RACER

Origines

Agilité, force, endurance, intelligence : la course à obstacles est l’un des sports les plus complets. Elle allie course à pied, franchissements d’obstacles techniques et défis pour le fun, le dépassement de soi et la performance.

La course à obstacles a vu le jour en 1987 en Angleterre avec la Tough Guy. Ce premier événement, inspiré des parcours du combattant, a rapidement été un succès.

Le dépassement de soi, l’épreuve physique et mentale sont les valeurs de cette discipline nouvelle qui séduit les participants à la recherche de nouvelles sensations.

OBSTACLE RACER

Aujourd'hui

Depuis 2010, le nombre de courses et de pratiquants explosent. On dénombre alors plus de 10 Millions d’Obstacles Racers à travers le monde.

Plusieurs types de courses se distinguent :
Des courses “fun” parfois appelée Mud Run pour la boue qui recouvre les participants à l’arrivée (Frappadingue, Ruée des Fadas, … ) Des courses physiques, comme la célèbre série SPARTAN RACE qui a instauré un véritable style de course et des compétitions internationales.

Des courses OCR créées par et pour les passionnés, comme la LAKE’S RACE ou la 14-18, qui contiennent des obstacles à la fois originaux et techniques.

OCR veut dire Obstacle Course Racing et qualifie le plus haut niveau des courses à obstacles.